Vêtements

Comment être stylée avec un vêtement oversize ?

Que ce soit pour la touche branchée ou pour le confort qu’il apporte, le vêtement oversize ne cesse de braver les échelons de la tendance. Cependant, il est nécessaire de savoir comment bien le porter pour éviter un look tassé ou « sac à patates ». Voici quelques conseils pour éviter, ne serait-ce que friser ce faux pas.

Choisir la taille adéquate

Même si le vêtement se veut au-dessus de votre taille, il ne faut pas qu’il soit trop ample ! Ainsi, choisissez une taille au-dessus de la vôtre pour commencer. N’hésitez pas à monter une taille au-dessus. À ce moment-là, si cela ne sort pas l’effet que vous recherchez, dirigez-vous vers les vêtements de taille standard, taillés dans une matière assez vaporeuse ou rigide selon votre choix. Néanmoins, l’essentiel reste d’éviter les achats en ligne et filer dans une cabine d’essayage pour être sûr que la pièce vous sied.

Soulignez vos atouts!

Pour éviter l’effet sac à patates, il est nécessaire de mettre de l’accent sur vos atouts. Optez pour un pull en cachemire oversize one shoulder, par exemple. Aussi, si vous avez un faible pour votre dos, il existe des top oversize et dos nus pour souligner votre féminité toute en délicatesse. Mais il est important de connaître ses goûts et les parties de son corps que l’on aimerait mettre en valeur. Si vous avez la taille fine, une ceinture épaisse imprimée fera son effet sur une robe large. Que ce soit vers le haut de votre silhouette ou vers le bas, c’est une question de préférence !

Misez sur une seule pièce forte!

Pour qu’une tenue soit complètement tendance, nul besoin de porter toute une panoplie de pièces extravagantes, un seul vêtement suffit largement. Dans le cas présent, ce sera le vêtement oversize de votre choix. Mettez-y alors toute votre inspiration pour que votre look se démarque. Cependant, évitez d’exagérer parce que l’oversize fera déjà son effet. De plus, il est déconseillé de porter des imprimés larges, étant donné que la pièce forte l’est déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.