Vêtements

Quels vêtements porter pour un premier rendez-vous?

L’image qu’on reflète sur la façon dont on s’habille est importante, surtout pour une première bonne impression dans un rendez-vous.

La couleur

La couleur des vêtements doit correspondre à ce que l’on veut exprimer. Le rouge attire l’œil et peut rendre parfois, surtout les femmes, sexy. Le noir passe dans presque toutes les situations, donne une image sérieuse, attirante et cache certaines imperfections du corps. En général, ce sont ces deux couleurs qui conviennent dans un rendez-vous. Peu de personnes vont porter des vêtements de couleur multiple, c’est assez déplacé. L’idéal est de porter des couleurs simples mais attirantes, ni trop sombres ni trop claires.

Les vêtements à porter pour les femmes

Pour les femmes, porter une robe exprime plus la féminité. Une robe pas trop vulgaire ou trop courte sauf si c’est vraiment votre style de vêtements. Mais, s’habiller en combinaison, mettre un pantalon, ou mettre une cravate peut aussi faire sortir cette féminité, en restant simple, classe et attirante. Il est aussi important de chausser les bonnes chaussures dans un rendez-vous. Porter des talons passe partout, avoir un peu de longueur sans pour autant exagérer sur la hauteur de ce dernier. Mais il est toujours important de se mettre à l’aise dans ces moments donc si ce n’est pas dans les habitudes, il ne vaut mieux pas trop se forcer.

Les vêtements à porter pour les hommes

Pour les hommes, il est nécessaire d’être rassurant et classe dans la façon de s’habiller, sans être prétentieux. Porter une cravate donne toujours une bonne impression. Ce n’est pas vraiment respectueux de porter un short lors d’un rendez-vous, il est préférable de mettre un pantalon et le plus simple de mettre un chemisier au-dessus. Portez des chaussures autres que des baskets serait idéal. Et comme toujours, être soi-même est le plus important tout en prenant en compte de l’image que l’on veut donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.