Mode

Mode adolescent : comment s’habiller à une fête entre amis ?

C’est le moment où tout le monde va se retrouver dans un cadre différent du lycée et pour faire la fête, quel stress ! Les adolescents mettent un point d’honneur à trouver la bonne tenue où ils sont à l’aise mais qui montrent aussi qu’ils ont fait un effort vestimentaire. Cet article vous donne les conseils pour choisir la tenue idéale pour être top à la fête.

Opter pour une robe ?

Même s’il n’y a pas de code vestimentaire proprement dit, le choix d’une robe est toujours une des meilleures options. En effet la robe vous met à l’aise mais elle donne aussi une touche d’élégance. Votre choix doit se porter sur une robe ni courte ni longue afin de ne pas vous gêner dans un jeu ou pour danser. La sobriété de votre robe est un point important, que ce soit pour la couleur ou la forme (ne pas mettre un décolleté plongeant) pour ne pas trop attirer l’attention sur vous.

Q’uen est-il de l’accessoire qui va avec ?

Il est parfois inconcevable pour un adolescent de sortir bien habillé sans un accessoire mode qui fait partie de sa tenue. Toutefois, il faut garder en tête l’harmonie entre l’habit choisi et l’accessoire qui l’accompagne. On peut opter pour un sac, un bijou ou encore des lunettes mais l’essentiel est de respecter la cohérence des éléments choisis. En effet, l’homogénéité de votre tenue est le garant de son harmonie et même si rester régulier est nécessaire, il ne faut pas oublier de se faire plaisir. Seuls ceux aux personnalités décalées osent les mélanges improbables, qui peuvent être maîtrisés mais il y a toujours un risque de faire une fausse note de goût.
En bref, une tenue de fête requiert un effort vestimentaire mais il ne faut pas oublier le confort que vous devez ressentir et pour vous accessoiriser, optez pour les mix qui pètent et qui ne laissent pas indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.