Bijoux

Pourquoi choisir des bijoux traditionnels indiens ?

Les bijoux ont toujours été présents dans toutes les civilisations, ce sont des accessoires qui expriment la singularité d’une tribu ou d’une culture. De nos jours, on s’intéresse de plus en plus aux bijoux anciens, ethniques. Aujourd’hui, parmi les plus connus et qui suscitent curiosité et envie, il y a les bijoux traditionnels indiens. Il faut dire que le phénomène Bollywood est passé par là !

La richesse des bijoux traditionnels indiens

Il faut l’avouer, les bijoux traditionnels indiens témoignent d’une richesse, d’une opulence particulières. La plupart d’entre eux sont faits à partir de matériaux rares et chers comme de l’or et de l’argent et pratiquement tous sont dotés de pierres précieuses. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, ces bijoux traditionnels coûtent extrêmement chers. Aussi, si vous voulez vous procurer quelques-unes de ces parures, vous devez être prête à payer le prix fort ou bien vous vous rabattez sur les modèles fantaisie. Mais rassurez-vous, la qualité de création de ces derniers est toujours aussi excellente. Cependant, il faut souligner que les bijoux traditionnels indiens sont surtout représentatifs d’une culture de richesse dans tous les sens possibles du terme.

Qualité, innombrables couleurs et formes

Ce qui est sûr avec les bijoux traditionnels indiens, c’est qu’ils sont de très grande qualité, qu’ils soient de fabrication artisanale ou industrielle. Ils sont créés en combinant le plus de couleurs, spécialement ceux destinés aux événements tels qu’un mariage. Les bijoux sont fabriqués selon la couleur thème de la cérémonie, pour être en harmonie avec les tenues des mariés et même de leur teinte de peau. Ces ornements se déclinent sous toutes les formes possibles et imaginables pour embellir la personne qui les porte. En effet, les bijoux traditionnels indiens, ce n’est pas seulement autour du cou, du poignet et aux oreilles, c’est aussi au front (un payal) et sur les cheveux (un maang tika). Choisissez-en pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.