Beauté

Homme : comment choisir sa coupe ?

Tout comme celle d’une femme, la bonne coupe de cheveux dépend de la forme et les traits de son visage. Avez-vous déjà entendu le mot morpho-coiffure ? Dans cet article nous allons vous révéler quelle est la coiffure qui vous ira le mieux en fonction de la morphologie de votre visage.

Visage rond

Si vous avez un trait de visage rond tout comme Leonardo Dicaprio. Si vous voulez donner à votre visage un style ultra canon, et bien l’équilibrer, il vous est conseillé de choisir une coupe qui a du volume sur le dessus de votre tête comme la coupe Undercut. Par contre, il ne vous est pas recommandé de choisir les coupes comme les coupes au bol ou les franges droites à moins que vous vouliez avoir l’air d’un petit garçon.

Visage carré

Les visages carrés sont en effet caractérisés par une mâchoire carrée qui est presque aussi large que votre cou et des pommettes qui s’alignent sur votre mâchoire. Cette forme de visage est connue comme étant virile et assez puissante. Si vous avez cette forme de visage, notre conseil est de l’adoucir afin d’atténuer son aspect agressif, pour cela, privilégiez les coiffures souples et mettez un peu de longueurs sur le dessus et les côtés de votre tête. Pourtant, il vous est conseillé d’éviter les coupes comme les franges droites et les coupes rideau.

Visage ovale

Cette forme de visage est considérée comme une forme parfaite, car vous avez une mâchoire et un menton qui sont légèrement arrondis. Si vous possédez ce type de visage, vous pouvez vous permettre de choisir la coiffure de votre choix, qu’il soit court ou long.

Visage triangulaire

Cette morphologie est en réalité caractérisée par un front large et des mâchoires prononcées et des pommettes un peu marquées. Pour cette forme de visage, vous pouvez choisir une coupe assez courte avec un peu de longueur sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.