Beauté

Comment être au top de sa beauté sans passer par les cosmétiques ?

On peut être naturellement belle sans forcément se ruiner dans les produits cosmétiques haut de gamme. Dans ce guide, on vous propose quelques soins naturels, accessibles à tous les budgets.

No make-up

La vraie beauté, c’est aussi savoir accepter ses petits défauts sans en faire une montagne, on se limite aux produits les plus basiques pour réaliser sa toilette au quotidien. En ce qui concerne le soin du visage, une lotion nettoyante peut largement suffire afin d’éliminer les impuretés. Il ne reste plus qu’à appliquer sa crème de jour pour compléter son rituel beauté. Et puisqu’il s’agit d’utiliser le strict minimum de produits, on choisit un baume à lèvres pour hydrater cette partie visible du visage. On se passe des phares à joues, pour relever le regard, on utilise plutôt son mascara noir, et c’est parti pour une journée no make-up !

Beauté écolo

On préfère la douche au bain. C’est un bon moyen de faire une économie d’eau Au lieu d’utiliser son gel douche parfumé au caramel, on choisit un savon doux qui a pour action d’apaiser les irritations, et de prendre soin de la peau. Le but étant de chouchouter son corps le plus naturellement possible, un savon bio s’intégre facilement dans la salle de bain. Quant aux soins des cheveux, on va privilégier le shampoing doux, à base d’aloe vera, qui rend éclat et santé à la chevelure. La fréquence de lavage étant d’au moins une fois par semaine, on profite d’une chevelure plus douce et plus soignée.

Conseils pratiques

En complément des soins naturels, manger sain et boire régulièrement de l’eau, c’est participer à l’amélioration de la santé et du bien-être en général. En dépit de l’émergence de nouvelles marques de cosmétiques, la meilleure manière de conserver sa beauté n’est autre que la méthode écolo, engendrant moins de déchets, misant surtout sur le côté naturel de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.